mardi 2 avril 2013

Les hommes et le fantasme d'inceste OU MamZell vous rappelle que présenter deux jumelles qui partagent leur sexualité pour les hommes, ça s'appelle de l'INCESTE!

Je pense que tout est dans le titre.

On aurait présenté deux frères sexuellement attirés l'un envers l'autre et montrant leur disponibilité sexuelle sur la couverture du Summum et je pense que la rédaction aurait reçu des avis au sujet du rapport incestueux inacceptable dans la société québécoise (et dans pas mal toutes les sociétés du monde, sous des critères différents). Mais pour deux femmes-soeurs-jumelles, pas de problème! C'est le fantasme masculin par excellence : se taper deux filles qui ont grandi ensemble et qui se ressemblent comme si c'était une même fille clonée! C'est d'ailleurs le discours de Monette à Radio X... pas surprenant. Et il est excité comme un enfant au point de faire taire sa coanimatrice à 2 reprises en écoutant l'une et l'autre se comparer à Barbie, la petite sirène et une poupée!

Pourquoi cet intérêt? Franchement, je ne comprends pas très bien.

Ce qui me dérange le plus, à part l'inceste, qui reste une question de morale, et qui, à l'âge adulte, ne me cause pas le même dégoût qu'en bas âge (bien qu'on ne connaisse pas l'histoire de ces jumelles ni leur rapport à la sexualité et à leur gémellité ou encore moins l'impact de ce fantasme bien connu sur leur sexualité); bref, ce qui me dérange le plus, c'est l'impression que ça me laisse que ces deux personnes sont traités -- et présentées -- comme une même personne dans deux corps. En fait, c'est comme un produit en spécial : deux pour le prix d'un seul. C'est le principe même de la marchandisation des femmes.

Mais ça reste de l'inceste. Pourquoi suis-je spontanément dégoûtée à l'idée que deux frères voudraient coucher ensemble (ou ensemble avec moi)? Pourquoi présenter deux soeurs jumelles partageant jusqu'à leur vie sexuelle pour les hommes est acceptable?

J'attends vos commentaires et impressions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire